Pays du Mans Astronomie

 
 

Le club Pays du Mans Astronomie est une communauté associative d’une vingtaine d’astronomes amateurs souhaitant s’initier et se perfectionner à l’observation astronomique, à l’astrophotographie ou au dessin astronomique.

L’activité principale du club est l’observation astronomique en extérieur. Les activités en salle sont utilisées pour s’initier et se perfectionner à la pratique de l’observation astronomique

  1. -Les conférences et les ateliers pratiques se déroulent en salle à la mairie de Château l’Hermitage ou en visio-conférence le premier jeudi de chaque mois à partir de 21h.

  2. -Les séances d’observation sont planifiées en fonction de la météo généralement les vendredis et/ou les samedis soirs sur le parking et/ou le terrain de basket de Château l’Hermitage.

Tous les membres du club sont équipés d’au moins un téléscope de diamètre allant de 130 mm à 400 mm.

Le club dispose d’un dobson Explore Scientific de 254mm, d’un télescope Newton Skywatcher 150/750mm, d’une lunette Bresser achromatique 90/900mm, d’une lunette triplet ED Meade 102mm, d’une paire de jumelles Vixen BT-81s, d’une monture StarAdventurer et d’une monture Dual azimutale. Ce matériel peut être mis à disposition des membres du club pendant les séances d’observation organisées par le club.

Bienvenue sur le site de notre association